mardi 16 août 2011

Fouilles 2011

Il s'agit maintenant de nourrir un peu la page "Nouvelles du GEACA"...

    Les fouilles de l'été 2011 ont commencé, une fois encore à Aubérive, sur un site repéré par photographie aérienne. Le mobilier recueilli, présent mais peu abondant, date les structures fossoyées du Hallstatt.

    Le beau temps et la bonne humeur sont au rendez-vous, et c'est de loin l'essentiel !


3 commentaires:

  1. Bonsoir
    Je suis un étudiant d'histoire a l'université de Málaga en Espagne. J'ai découvert ce Blog par hasard en train de chercher des informations sur la ville de Reims, laquelle je passe un mois tout les étés.
    L'année derniere en observant les fouilles du Boulingrin je me suis demandé s'il y aurait la posibilité de participer aux fouilles archeologiques. Malheureusement je m'etais pris trop tard car je devais regagner l'Espagne.
    J'aimerais savoir si'l aurait la posibilité de participer aux fouilles pour l'été 2012.

    Merci de votre temps, j'attends de vos nouvelles.
    Un salut cordial
    Adrian Salinas Duchemin

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Enchanté de voir que le GEACA "rayonne" jusque dans la péninsule ibérique !

    Les fouilles en milieu urbain (comme celle du Boulingrin)sont prises en charge par des organismes comme l'Inrap ou le service archéologique de la ville de Reims, et participer à leurs fouilles est extrêmement compliqué pour les bénévoles.

    Le GEACA, lui, propose à ces mêmes bénévoles une fouille dans la campagne autour de Reims, dans les environs de l'aqueduc qui approvisionnait Reims. Il vous est tout à fait possible de participer à ces fouilles qui ont lieu au mois d'août.

    Je vous conseille de prendre contact avec le président de notre association au numéro de téléphone indiqué ci-dessus ou sur son mail (patrick.prillieux@orange.fr). Notre bibliothèque peut par ailleurs vous intéresser si vous cherchez des informations précises sur l'archéologie de Reims.

    Cordialement,

    Simon, administrateur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Simon,
    Je prendrais contact avec le president de votre association.

    RépondreSupprimer